Comment recruter un professionnel pour le nettoyage de vos bureaux d’entreprise ?
Afin de garantir le bon entretien de vos locaux professionnels, faire appel à une société de nettoyage spécialisée reste la meilleure solution. En effet, le nettoyage d’entreprise nécessite des compétences spécifiques et un matériel adapté pour être réalisé dans les règles de l’art. Comment organiser le recrutement d’une entreprise de nettoyage ? A quoi devez-vous faire attention ?
Entreprise de nettoyage : références et professionnalisme
Il est recommandé d’organiser une rencontre afin de vérifier que l’entreprise de nettoyage que vous choisirez correspond à vos attentes. En réalisant l’entretien au sein de votre entreprise, vous pourrez également évaluer ensemble vos besoins en termes d’entretien et de nettoyage. Le spécialiste établira alors un devis.
Le ménage est un véritable métier, il nécessite des techniques , un savoir-faire, une connaissance des règles d’hygiène, sans oublier le bon usage des produits à utiliser selon les supports. Pensez donc à interroger l’entreprise sur la formation des salariés, leurs méthodes et expérience. Interrogez également la réputation et les références de l’entreprise que vous choisirez. La discrétion et le sens du contact sont également des qualités importantes à prendre en compte.
Enfin, laisser les clés de votre entreprise à une tierce personne n’est pas évident. Le critère le plus important à prendre en compte pour réaliser votre choix est la confiance.
L’importance cahier des charges pour organiser le nettoyage de vos locaux
Aux prémices d’un projet, l’expression des besoins est souvent informelle. Un cahier des charges permet de décrire précisément votre besoin et permettra d’organiser la relation avec l’entreprise tout au long de votre collaboration. Il est le gage d’une collaboration réussie, il va notamment définir :
-les horaires d’intervention des agents d’entretien ainsi que leur fréquence de passage.
-le nombre d’agents d’entretien nécessaires pour la réalisation de la prestation.
-le type de produits qui seront utilisés ainsi que la nécessité éventuelle de machines particulières.
-les actions précises qui devront être réalisées par les agents d’entretien.
Conclusion
Organiser le nettoyage de vos locaux d’entreprise requiert rigueur et professionnalisme. La confiance que vous aurez à l’égard de votre partenaire est la pierre angulaire d’une bonne collaboration. Discrétion et sens du contact sont également des critères importants à prendre en compte. Enfin, établir un cahier des charges précis est primordial pour bien cadrer la prestation. Ce cahier des charges doit mentionner les horaires d’intervention, le nombre d’agents déployés, le type de produits utilisés ainsi que la description du travail à réaliser dans les locaux. Dans de prochains articles, nous détaillerons les opérations liées au nettoyage de bureau ainsi que les produits qui peuvent être utilisés.